top of page

Définition 

 

La thérapie génique est le traitement des maladies génétique graves et parfois incurables dans lequel un gène mutant est remplacé par un gène sain afin d’assuré la correction d’une anomalie. (Thérapie génique )

Processus

 

En premier, il insère du matériel génique dans le gène mutée situé dans une cellule. Le matériel génétique est ensuite transporté par un vecteur. Dans la majorité des cas, les vecteurs sont des virus car ces agents pénètre et insère leur matériel génétique naturellement dans les cellules. Par contre, pour qu’un virus soit utile pour ce type de thérapie, ses gènes doivent être remplacés par des nouveaux gènes destinés à la cellule. Si le transfert a été un succès, l’anomalie génétique sera maintenant corriger et le nouveau gène produit la bonne protéine. (Maladie autosomique récessive) (La thérapie génique s’attaque à l’albinisme). 

 

 

 

La thérapie génique                        

Dans le cas de l'albinisme chez les humains, la thérapie génétique n'est pas un traitement actuel (Traitement de l’albinisme). Les seuls traitements qu’il existe sont des traitements palliatifs. Cependant, les scientifiques ont été capables de traiter l’albinisme chez les souris en utilisant la thérapie génétique (La thérapie génique s’attaque à l’albinisme). Dans l’étude, le traitement a permis la croissance de poils pigmentés mais seulement de façon temporaire (La thérapie génique s’attaque à l’albinisme). Ces résultats servent comme source d’espoir pour les personnes atteint de cette maladie dans le futur. 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon
bottom of page